Comme toutes les autres parties du corps, les barbes sont elles aussi sujettes à des pathologies. Ces pathologies peuvent pousser votre barbe à devenir très dérangeante pour le bien-être de votre corps et de votre chevelu. Prenant la dénomination de pelade, cette maladie démangeaisante est souvent une entrave à la beauté de vos barbes. Le mieux à faire serait donc de penser à un traitement pour la juguler. Cet article vous en dit davantage sur les possibilités à votre disposition.
La pelade de barbe: c’est quoi ?
La pelade de barbe est avant toute chose une maladie proche de l’alopécie plaques. Elle s’attaque beaucoup plus aux poils, aux cheveux, à la peau et bien entendu à vos barbes. Elle est caractérisée par une perte localisée de poils. Il peut s’agir d’une perte en plaque ou totale de vos barbes. L’explication de cet état de choses se retrouve dans le fait que votre système immunitaire s’attaque à vos follicules pileux. La disparition de ces follicules pileux va entraîner une incapacité de votre corps à produire convenablement des barbes. Cette forme peu commune d’alopécie peut avoir des conséquences dommageables sur votre état physiologique. En réalité, lorsqu’un traitement n’est pas rapidement pris, elle peut rapidement engendrer une chute rapide et brutale de la barbe. Cette chute entraînera après un laps de temps la disparition de tout ce que vous avez comme cheveux. Il y a lieu de noter que les cheveux sont aussi concernés par cette pathologie.
Solution naturelle
Nombres sont les produits naturels qui peuvent vous aider mieux faire face à l’apparition de pelade. Il s’agit de remède maison qui vous aidera à réguler la chute de vos poils. Même si leurs niveaux d’efficacité peut souvent être anecdotique, il ne vous coûtera rien d’essayer. Ainsi vous avez la possibilité d’opter pour un traitement avec de l’ail. D’après plusieurs idées reçues, l’alopecia arieta s’estompe sous la pression de l’ail. Il est vrai que le gel d’ail mélangé avec de la crème costicostécoïde est un puissant augmentateur de chevelu. Vous devez néanmoins fait cuir l’ail avant d’en faire usage. Aussi, vous pouvez vous tourner vers le viviscal. Ce complètement alimentaire composé d’extraits marins est réputé pour avoir des effets sur la pelade. Il suffit juste de l’appliquer sur la peau ou le cuir pour ensuite s’attendre à un résultat. Des études successives ont prouvée son efficacité contre l’alopecia arieta et la chute de cheveux qui y va avec.
Traitement chimique
Face à la persistance de la pelade sur votre barbe, il est aussi recommandé de se tourner vers certains médicaments dédiés spécifiquement à la cause. Ces médicaments peuvent agir en régulateur de la production de poils. Le plus connu d’entre eux est sans nul doute le minoxidil. En effet, le minoxidil est réputé pour son efficacité contre la calvitie. Il doit être passé sur le visage sous la forme liquide. Votre visage sera donc dans les plus brefs délais débarrassés de toute trace de cette maladie. Ainsi, la repousse de votre racine capillaire sera garantie et la disparition des plaques s’en suivra. Cette repousse sera même rapide.